Se rendre au contenu

Présentation de votre professionnelle

Je m'appelle Carline Duchemin et je suis diplômée d'une licence en ergothérapie depuis juin 2019 de Paris XII (94). De nature empathique, dynamique et curieuse, je me lance dans l’aventure du libéral. Je suis heureuse de vous accueillir dans mon cabinet situé au sein du cabinet médical Syntonie à Langon (35660).

Après avoir exercé cinq années en rééducation polyvalente, j’ai appris à concevoir et mener des projets d’intervention adapté à vos besoins, grâce à des activités de rééducation et de réadaptation. Je ferais mon possible lors de mon accompagnement pour vous faire gagner en autonomie dans votre quotidien.

Mon activité d’ergothérapeute s’adresse aux enfants (à partir de 6ans), aux adultes et aux personnes âgées.

Mon objectif étant de développer ou restaurer l’autonomie de chacun, quelques soient les difficultés que vous rencontrez (motrices, cognitives ou sociales), en raison d’une pathologie, d’un handicap ou d’un accident. Mon approche est centrée sur les activités du quotidien, en lien avec votre projet de vie et la personne.


Prise en charge

Pour toute demande, n'hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail en me laissant vos coordonnées et en m'expliquant brièvement votre situation.

Lors de la passation du bilan, il est nécessaire d'apporter votre ordonnance médicale ainsi que les bilans déjà effectués auprès d'autres professionnels, si vous les avez.

Pour les enfants présentant des difficultés d'écriture, merci de m'apporter également un cahier ainsi que la trousse de votre enfant.

Tout au long du suivi, l'ergothérapeute échange et collabore avec les autres professionnels qui accompagnent le patient.




Entretien : il a lieu au cabinet ou à votre domicile. Articulé autour d'un questionnaire détaillé, il permet de définir les problématiques rencontrées.


Evaluation : c’est une combinaison de tests normés et  d’observations qui permettent d’évaluer les​  capacités motrices et cognitives.


Compte-rendu : remis dans un délai d’un mois, il fait  état de mes observations et de mon diagnostic ergothérapeutique. Il vous appartient de le  transmettre au besoin.


Suivi : si nécessaire, je vous propose un suivi selon les objectifs  établis

L'accompagnement par l'ergothérapeute s'articule autour de plusieurs actions.